Égypte - jour 15 - Dernier jour

Un jour comme les autres... si ce n'est que c'est le dernier :-/

Réservation des transats dès le réveil, petit déjeuner. On a pris quelques photos de l'hôtel comme souvenir (à partir du troisième étage pour une vue d'ensemble ainsi qu'à terre), photos de fleurs, etc. Les filles sont parties à la piscine alors que je retournais au bungalow, la chaleur du soleil me faisant encore mal.

Nous avons rendu les clés des chambres à 18h. Nous avons attendu jusqu'à minuit que le bus arrive. Je pourrais pratiquement reprendre le texte du compte-rendu de la première journée. Nous avons beaucoup attendu pour les enregistrements. L'avion que nous avons eu était bien plus grand que celui de l'aller et, bizarrement, j'ai eu moins peur. Malheureusement, contrairement à tout le monde, je n'ai pratiquement pas dormi. J'ai bien aimé la phrase du pilote quand nous sommes arrivés : « À Paris, il fait beau. La température extérieure est de 5° C... ». Bon dieu, pourquoi suis-je revenu en France (le premier qui dit que je dois aller bosser s'en prend une)... :-/

Commentaires

1. Le jeudi, mai 19 2005, 22:08 par dom

Bonsoir
je viens de consulter le récit de votre séjour à hurgada, je dois y partir avec mon ami le 04 juin, je suis un peu inquiéte, car j'ai lu des commentaires pas trés sympas à propos de l'hotel : la plage est nule avec de la vase, la nourriture est horrible, ça baigne dans l'huile, les serviettes de plage sont repliées sans etre laver etc ....... quand à la croisiere, bateau insalubre, cafards, est ce possible une chose pareille, moi aussi je pars avec partirpascher, j'çpere ne pas rencontrer ce genre de problème, car en plus c'est la prémière fois que mon ami va en egypte, alors ça serait dommage qu'il soit déçu,si vous pouviez me repondre, ça serait sympa, merci

2. Le vendredi, mai 20 2005, 19:06 par Guillaume Lelarge

Je pense que les avis peuvent être partagés sur certains points.

Pour la croisière, cela dépend certainement du bateau dans lequel vous allez. Pour nous, le bateau était bien, pas parfait mais bien. C'était un 4 étoiles. Les 5 étoiles ont l'air bien plus joli pour le peu que j'en ai vu (c'est-à-dire uniquement la partie accueil). Je n'ai pas vu un seul cafard (et n'ai entendu personne en parler). La douche était un peu petite mais convenable... sans plus. Vous serez certainement gêné par le bruit des moteurs si vous êtes de leur côté... prévoyez des boules quies dans ce cas. Nous n'avons heureusement pas eu ce problème et nous avons pu dormir sans problème.

Pour moi, la plage était tout à fait bien. J'ai trouvé le système des serviettes de plage très satisfaisant. Je n'ai jamais eu une serviette tâchée ou visiblement non lavée. Seul point gênant côté plage : il faut vraiment s'éloigner du bord pour ne plus avoir pied. Du coup, le ponton est bien pratique pour s'éloigner du bord sans trop fatiguer. A l'hotel, l'appartement était impeccable. Un conseil : si vous voulez qu'ils changent les serviettes de toilette, les mettre dans la baignoire.

C'est aussi la première fois que j'y allais et je ne suis pas du tout déçu... bien au contraire, j'ai encore la tête là-bas :)

3. Le lundi, février 4 2008, 13:59 par Jacques

Merci pour votre récit de voyage, c'est très informatif, et ça fait rêver.
Bonne continuation

4. Le lundi, février 4 2008, 14:57 par Guillaume Lelarge

Oui, ça me fait toujours rêvé moi-aussi...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet