Égypte - jour 10 - Piscine et souk

Khad va mieux ce matin. Elle a tout de même eu un peu de fièvre dans la nuit. Nous avons donc pu profiter de la piscine et des transats.

Après le déjeuner, nous sommes partis en taxi pour le souk (ou plutôt pour le pseudo-souk d'Hurghada). Le taxi nous a déposé directement dans une boutique, limite mafieuse. On a bien mis une demi-heure pour en sortir. Ça commençait à devenir très ennuyant, limite insupportable. Finalement, nous n'avons visité que trois/quatre magasins. Le dernier a été celui où nous avons fait nos emplettes. Nous y sommes restés longtemps mais il faut avouer que nous avons fait beaucoup d'achats. Rien qu'avec les achats de Khad, nous avons acheté cinq colliers, certains avec bijoux. Vu le temps que nous y avons passé, le vendeur nous a proposé des boissons. C'est une pratique assez fréquente quand les acheteurs sont bien installés dans la boutique. Le guide du Routard nous précisait le prix de l'or et de l'argent au gramme. Khad a donc pu discuter sérieusement avec le vendeur. Finalement, ils ont trouvé une solution. Ils pèsent le collier seul (deux LE par gramme), puis le bijou seul (avec le travail de l'artiste, 3LE par gramme). Tout le monde était content après ça.

Nous avons été en retard pour le taxi. Le gars du magasin nous attendait dehors et nous prend encore la gueule. Désolé, on a déjà acheté :)

Après avoir bien dîner, nous sommes retournés voir Timo, notre guide, pour réserver une sortie, les 4-Iles, pour le lendemain.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet