Égypte - jour 8 - trajet pour Hurghada et première baignade

Aujourd'hui, c'est le début de la deuxième semaine. Nous partons pour Hurgahda à 7h30. Sandrine est complètement malade, elle passera le trajet complet à dormir. De toute façon, il faut bien avouer qu'il n'y a rien d'autres à faire. Le trajet est très long. Au début, nous traversons des villes et il y a donc un certain intérêt à regarder la ville, les gens... mais on arrive rapidement dans le désert où se fera la majorité du trajet. À part quelques points de contrôle militaire, tout se ressemble. Finalement, tout le monde somnole ou se perd dans ses pensées...

L'arrivée à Hurghada se fait sans trop y croire. Beaucoup de bâtiments sont en construction. La première idée qui nous traverse la tête, c'est qu'on se trouve dans un décor de cinéma style Hollywood : décor en carton-pâte, palaces style grand luxe... désert et poussières partout ailleurs... ah non, pas partout. Devant nous se trouve la mer Rouge :)

Notre hôtel, Calimera, un 4 étoiles, nous fait une très bonne impression. Nous avons tous droit à un bracelet indiquant que nous sommes clients de l'hôtel et, suivant la couleur, notre niveau de prestations. Nous commençons par déjeuner, toujours un buffet mais, heureusement, il y a plus de choix. Le restaurant est sympa, plein de bonnes choses mais que des plats européens. La chambre aussi est superbe (lit double, jolie sdb, classe !). Nous sommes très satisfaits.

À 14h15, nous avons notre réunion d'informations avec Timo, notre nouveau guide. Lui-aussi nous fait bonne impression. Mais nous ne nous attardons pas trop à la réunion. Nous filons aux chambres pour enfiler nos maillots de bain et courir à l'océan. Aïe, des méduses partout. Heureusement, elles ne sont pas méchantes. Malgré tout, seules Khad et Nathalie se baignent. Ensuite, nous prenons des transats et restons à la piscine jusqu'à 18h30.

Une soirée habituelle : douche, lecture, dîner. J'utilise Internet pour envoyer des nouvelles aux familles pendant que les filles cherchent le bijou à acheter dans la boutique de l'hôtel.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet