Égypte - jour 6 - Assouan, musée nubien, temple de Kom Ombo

À peine réveillé 8h, Khad était déjà partie prendre son petit-déjeuner. D'une certaine façon, c'était bien, j'ai pû prendre mon temps dans la salle de bain : rasage, douche. Il est vrai qu'aujourd'hui est une journée un peu particulière. Nous avons notre matinée de libre pendant que les autres, et parmi eux Bruno et Cathy, vont sur le site d'Abou Simbel, seule excursion que nous n'avons pas sélectionnée.

Nous partons en calèche à 10h avec David et Didgem pour aller au musée Nubien. J'avais un peu peur qu'on en fasse vite le tour mais à ma grande surprise, il s'est avéré très grand. La pièce principale, où trône une grande statue de Ramsès, contient des outils, vases, objets d'art de la préhistoire à nos jours. Étant un grand fan de la préhistoire, la voir ainsi accolée à l'histoire de l'Egypte a été un grand plaisir. Une fois terminé, nous avons marché jusqu'au Nil pour trouver le restaurant Le Panorama (recommandé par le Guide du Routard qui indique clairement que la vue du restaurant est splendide si aucun bateau n'est stationné juste devant... évidemment, nous avons eu droit au bateau :) ). Ceci dit, le serveur était sympa, la bouffe était bonne même s'il est impossible d'avoir de la viande, à part du pigeon (qui ne vient pas de Paris, dixit le serveur). Le riz était bien préparé, avec du cumin et des noix de toutes sortes. Après un détour à la banque pour David, nous sommes retournés au bateau en taxi.

L'après-midi a été consacrée à la lecture et au bronzage. Nous ne sommes arrivés que tard à Kom Ombo où nous avons débarqué pour visiter le temple. Il y avait pas mal de choses à voir là-bas : entre autres calendrier, nilomètre, caïman. Il y avait aussi beaucoup de moustiques... ce qui est bien moins sympa. Nous nous sommes quand même bien amusés lors de la visite libre en faisant quelques photos de groupe, sans parler de la photo de Khad dans un sarcophage... bref :)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet