Égypte - jour 5 - Jardin botanique, village nubien... et visites commerciales

Aujourd'hui, nous allons vers l'Ile Éléphantines. Nous partons à 8h30 en bateau pour visiter le jardin botanique. Il y a peu de fleurs mais beaucoup de palmiers et autres arbres. Le paysage est très joli, frais et beau. Peu d'explications du guide cette fois.

À 11h30, le bateau nous emmène vers le village nubien : plongeon dans le Nil pour ceux qui veulent puis balade en chameau jusqu'au village. Notre groupe cherche un peu d'ombre pendant que quelques fous (peu nombreux) se risquent à nager dans le Nil. Il fait très, très chaud, le sable est brûlant. Après avoir pris quelques photos des chameaux, nous partons avec eux. Le démarrage est un peu compliqué, j'ai failli me planter :)

L'arrivée au village nubien est un peu habituelle : gamins partout réclamant de l'argent. La suite est plus intéressante. On nous offre un thé vert, on attrape un (petit) crocodile, les villageois dansent, certaines filles se font faire un héné. Nous visitons aussi rapidement le village.

L'après-midi sera très décevante. Nous parcourons une bonne distance en bus pour voir le barrage d'Assouan... pas grand chose à dire, de l'eau et un barrage. Puis nous avons droit à deux visites commerciales : papyrus et bijouterie. C'est très, très décevant. Même la ballade en felouque le sera. Nous nous contentons de faire des longueurs dans le Nil pour avoir droit à des chants et des danses sans parler de la vente traditionnelle... encore une fois très décevant. Khad est très déçue par Saïd...

À 19h, nous assistons à un spectacle de danses nubiennes, intéressant mais sans plus. Bruno y participe, c'est certainement le moment le plus drôle.

Dîner. Alors que Khad part se coucher, je retourne sur le pont avec Bruno, puis Sandrine et Nathalie.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet