Égypte - jour 1 - La venue en avion, la peur en bus

Nous avions rendez-vous à 10h30 à l'aéroport mais sommes arrivés dès 8h. Nous avons donc attendu pour la remise des billets, pour l'enregistrement des bagages, pour notre enregistrement, pour le bus et enfin pour l'avion... un A320.

12h30, décollage... des sensations fortes pour moi qui ne suis qu'un trouillard d'après Khaddouj, l'amie avec qui je suis parti. Pour éviter toute peur débile, je me suis endormi. Khad et moi ne nous sommes réveillés que vers 14h30. Nous avons eu droit à un déjeuner court mais moins mauvais que je ne craignais... ceci dit, il était déjà 15h-15h30, le petit déjeuner était loin et nous commencions à avoir très faim. Je bouquine (Globalia, très bon livre que je recommande), Khaddouj dort. Nous finissons par voir tout d'abord une grande étendue d'eau (la Méditerranée) puis le sable, beaucoup de sable, énormément de sable... ce n'est pas une plage, c'est simplement le début du désert d'Egypte. Khad continue à regarder le désert. J'essaie de bouquiner Studio (très bons articles sur Clint Eastwood et sur Juliette Binoche). La descente commence, les maisons sont de plus en plus visibles. C'est clair nous sommes en Égypte. Le pilote nous fait une belle saloperie avec une cochonnerie de trou d'air. Nous apercevons la ville. Plus on approche du Nil, plus on voit de champs. Finalement, l'atterissage se fait en douceur.

Sortie de l'avion : la chaleur nous prend au visage... Khad est ravie, moi un peu moins. Nous attendons de nouveau au guichet Switch, puis à la douane et pour les bagages. En attendant le bus, nous apprenons que notre guide s'appelle Saïd et qu'il n'est pas là. Nous rencontrons aussi Sandrine et Nathalie, qui sont avec nous les seules personnes à avoir Saïd comme guide. Nous partons enfin en bus... le chauffeur est complètement fou : il a doublé deux camions sur une troisième voie... qui n'existe pas. Pendant le trajet en bus, nous avons pu voir un minaret, des gens dans la rue (plein de monde marchant sur la route), des charettes, des calèches (comme les charettes mais pour les touristes :) ). Nous sommes très étonnés qu'il fasse déjà nuit à 19h. J'ai l'impression que ça va nous raccourcir de beaucoup les journées.

Nous rencontrons enfin Saïd, notre guide, sur le très grand bateau sur lequel nous ferons la croisière. Nous avons une cabine à deux lits, en profitons pour ranger quelques affaires et nous changer. Boisson à la fleur d'hibiscus offerte... pas mauvais mais sans plus. Le dîner (comme tous les autres) se fait sous forme de grand buffet (pommes de terre, hachis parmentier, espèce de lasagnes avec des légumes mais sans légumes... pas franchement couleur locale) avec Sandrine, Nathalie et deux autres personnes « moins intéressantes ». Nous passons trente minutes sur le pont puis retournons à la cabine.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Une douche et au dodo. Demain, nous avons quelques visites de prévu.

Commentaires

1. Le mardi, juillet 15 2008, 11:19 par Pascal

Bonjour Samuel,
Voici l'adresse de mon site d'infos sur Louxor : http://louxor-egypte.e-monsite.com
J 'ai créé ce site pour aider mon ami Mohamed, c'est un site "commerce équitable".
Bien amicalement

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet