LFS-6.1 disponible dans deux semaines

La branche 6.1 de LFS est taggée. Elle est même disponible en test mais sa sortie officielle ne se fera que d'ici deux semaines au mieux... ce qui m'arrange car cela me laisse du temps pour terminer le manuel de PostgreSQL et pour m'occuper de la mise à jour d'ABS. Par contre, je ne me suis pas encore intéressé au diff entre version 6.0 et 6.1. J'espère que le boulot ne sera pas monstrueux.

Maintenant que cette version est sur de bons rails, la discussion sur les buts de la prochaine version a commencé... Voici les quelques premières pistes développées :

  • Support de plusieurs architectures, qui pourrait être bientôt disponible ;
  • Support du cross-build (j'avoue ne pas trop savoir traduire ce terme)... c'est-à-dire contruire LFS sur une architecture pour l'exécuter sur une autre ;
  • GCC-4.0.

Le premier semble intéressant mais je ne vois pas l'intérêt du second pour LFS. LFS vous permet d'apprendre comment est construit une distribution mais elle n'a pas pour but de vous faire comprendre le cross-build. J'ai un peu peur qu'on s'engage de plus en plus dans la voie d'une vraie distribution, ce qui n'était pas du tout son sujet au départ... ce qui lui fait perdre une grande partie de son intérêt. Dommage... enfin, nous verrons bien.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet