Datakiosk 0.6

Datakiosk est un outil de bases de données. Il sert principalement à créer des rapports. Sa cible principale est l'utilisateur de base, pas (forcément) l'administrateur de bases de données. Je ne l'avais pas encore testé car les prérequis sont importants. Maintenant que KDE-3.4 est sorti, tester Datakiosk devient plus facile. La page de Datakiosk sur KDE Extra Gear indique comment l'installer en le compilant. Le seul problème que j'ai rencontré concerne le pilote Qt pour PostgreSQL. En effet, au moins sur Debian, il est nécessaire d'installer libqt3c102-mt-psql et libqt3c102-psql. En n'installer qu'un ne suffira pas.

Une fois l'installation terminée, l'utilisation est assez simple et se rapproche beaucoup des vidéos proposées par Adam Treat. Seul point négatif : le logiciel a planté trois fois en dix minutes d'utilisation... pas très stable donc. Ceci dit, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une version 0.6. Elle a le temps de mûrir.

Commentaires

1. Le dimanche, novembre 19 2006, 11:36 par aa37

Nouveau venu sur Linux - Ubuntu 6.10.
Je cherche à développer des BD en utilisant de préférence PostgreSQL. Sous Windows, j´utilisais ACCESS pour créer rapidement mes interfaces graphiques d´accès aux données.
Existe-t-il dans le monde Linux un éditeur GUI me permettant de faire la même chose?
Sincères salutations.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet