Problèmes de génération...

Je ne sais pas bien ce que j'ai fait pour en arriver là mais, hier, impossible de générer les versions HTML de LFS-6.0[1] et du manuel de PostgreSQL. Pourtant, j'avais besoin de les générer : le premier parce qu'ayant terminé la mise à jour de LFS-6.0, j'aimerais bien qu'il soit disponible en relecture ; le second, parce que j'ai reçu quelques relectures et en ai fait moi-même pendant la mise à jour vers la 8.0.

Bref, j'ai tout d'abord résolu le problème du manuel de PostgreSQL en m'apercevant que j'avais perdu le fichier stylesheet.dsl. Le recopier, corriger quelques erreurs de balises et la génération était possible. Une bonne heure de travail quand même...

Pour LFS, je n'ai toujours pas bien compris. Grâce à un ancien billet, j'ai corrigé mon installation des XSLT. Un grand nombre d'erreurs ont disparu et il a donc pu commencer à générer certaines pages. Le problème a été plus complexe par la suite lorsque j'ai obtenu l'erreur :

XPath error : Invalid or inclomplete context

Oui, la faute d'orthographe est d'origine. Bon, j'ai fini par comprendre que c'était dû à un fichier. J'ai même trouvé les coupables que j'ai immédiatement châtié en supprimant la ligne responsable, à savoir :

<literallayout></literallayout>

Tous mes problèmes venaient de trois lignes comme ça dans plus de 200 pages de texte... sans commentaire. Enfin, maintenant que le livre est généré, j'ai pû remarqué que quatres pages n'étaient pas traduites. Donc, ce soir, je les traduis, je génère le livre et je met à jour le site pour proposer une relecture.

Notes

[1] je n'ai pas encore de version 6.0 disponible sur le site de la traduction française mais je compte m'en occuper ce soir

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet