Solutions Linux, jour 1

La première journée vient de se terminer. Il y avait beaucoup de monde pour ce premier jour mais ce fut une très bonne journée.

Balise et moi sommes arrivés en retard à cause de seulement deux heures de bouchon. J'ai commencé sur le stand de traduc.org pour la matinée... tout en me baladant un peu. Les habituels sont là : Gérard Delafond (KDE), Anne (Léa-Linux), Emmanuel Seymann (Mongueurs de Perl, Bugzilla-fr), Christophe Merlet (Gnome) et plein d'autres dont je ne connais pas le nom mais dont je me rappelle du visage. J'allais oublié nos amis de l'ALDIL : Gruiick, Dup, Encolpe, Toady, Wolof (pas sûr de l'orthographe là...). Bref, du beau linge.

L'après-midi a été passé sur le stand de PostgreSQLfr.org. J'ai ainsi rencontré jpa, SaS, KrysKool et plein d'autres. Parmi eux, il y avait Jan Wieck. Ce gars a développé Slony-I et je sais maintenant pourquoi. Ce gars est un génie. Lors de l'AG constituante pour PostgreSQLfr.org, il a expliqué son point de vue sur un bon nombre de choses. C'était captivant. Je regrette de n'avoir pas pu aller aux confs (il devait rester quelqu'un sur le stand).

Parmi les stands, je me rappelle uniquement de certains d'entre eux. Par exemple, le stand Zaurus-fr est toujours là avec de jolies machines pour nous faire rêver. Celui de KDE a ameuté une foule importante. Il faut dire que la machine de Gérard et son énorme écran ont fait sensation avec la future version 3.4 de KDE. J'ai beaucoup aimé le fond d'écran animé (belle animation d'alleurs). Le stand d'OpenOffice a aussi été bien occupé avec les habituels contributeurs (Sophie Gautier, Éric Bachard, Christophe Cazin). Enfin, il y avait le stand d'IDILE pour que nessie et ses petits copains puissent nous préparer un Libr'East 2005 de folie.

Bref, très content de ma journée. Beaucoup de discussions très intéressantes, très enrichissantes. Une grosse fatigue et des pieds complètement morts. J'en prend encore pour deux jours mais je dois aimer ça :)

Commentaires

1. Le samedi, février 5 2005, 02:25 par phx

ca donne quoi kde 3.4 ? une grosse evolution ?

2. Le dimanche, février 6 2005, 23:30 par gleu

non, pas mal de corrections, quelques ajouts, une refonte de kicker... rien de transcendant, mais des améliorations sympas.

3. Le lundi, février 7 2005, 10:51 par phx

Alors on a plus qu'a esperer qu'ils passent a KDE 3.1 sur testing (avant 2 ans)

4. Le lundi, février 7 2005, 13:41 par gleu

m'en fous... je suis en unstable :)

5. Le lundi, février 7 2005, 14:14 par phx

tu te chie pas...
C'est pas trop unstable ?

6. Le lundi, février 7 2005, 17:14 par gleu

non, c'est tranquille... je suis en KDE-3.3.2 et ça marche nickel.

7. Le lundi, février 7 2005, 19:13 par phx

d'un autre cote c'est aussi kde-3.3.2 sur testing ;)
Donc j'attendrais la sortie de kde-3.4.0 tu feras les tests et je passerais a unstable si tu me dis que ca foire pas trop.
Voir je ferais un petit backport si c'est pas trop la merde ;)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet