« Old Boy »

C'est clair, ce film n'est pas facile. Il faut vraiment être plongé dedans pour comprendre ce qu'il se passe. Et des fois, on aimerait bien ne pas être trop dedans : scènes de torture, combats style manga [1], ... c'est un peu bizarre.

Et malgré cela, j'ai adoré. L'histoire est extraordinaire. Les acteurs sont bons, pas de soucis, mais le rôle principal, c'est l'histoire qui le détient. Et notamment, la clé de l'énigme, dévoilée à la fin du film, laisse pantois et encore plus horrifié que toutes les scènes de tortures, de mutilation et autres combats sanglants.

Je pique une nouvelle citation d'AlloCine :

Intriguant puis dérangeant en arrivant au dénouement. On se demande si l'on a bien fait d'aller voir ce film :) Les acteurs composent à merveille, la mise en scène et la narration sont une véritable leçon de cinéma. Le thème de la vengeance est exploré au plus profond de ses retranchements, les liens de cause à effet sont nombreux et amènent à la réflexion. Pour ma part j'ai eu du mal à croire ce que je voyais. La prestation de tous les personnages est vraiment appréciable, ils apportent tous quelque chose au film, pas de figurant quoi :) Un très bon film !

Ne vous laissez pas avoir par ma description un peu sanguignolente du début. Allez voir cette histoire car elle est racontée par un maître du genre.

Notes

[1] ce qui est plus compréhensible quand on sait que ce film est tiré d'un manga.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet