Aide en ligne de Firefox, nouveautés sur les dernières « nightly builds »

Auparavant, l'aide en ligne de Firefox se trouvait sur texturizer.net. Elle fait maintenant officiellement partie du site mozilla.org : http://www.mozilla.org/products/firefox/support/. J'en ai profité pour y jeter de nouveau un oeil. Je ne connaissais pas le raccourci souris Alt+roulette. Si vous avez suivi différentes pages, vous pouvez revenir en arrière grâce à Alt+roulette en sens arrière. Si vous voulez retourner en avant, faites le contraire : Alt-roulette en sens avant. Simple mais efficace.

J'ai aussi regardé les nouvelles versions de Firebird et Thunderbird. Deux choses importantes :

  • depuis la version du 1er octobre de Firefox, toute application demandant l'ouverture d'un lien peut être obligé d'ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre suivant les nouvelles préférences (bugzilla #172962) ;
  • depuis la version du 6 octobre de Thunderbird, il est enfin possible de grouper les messages par l'ordre de tri (date, expéditeur, etc)... je vais enfin pouvoir faire passer les détracteurs du boulot préférant Outlook 2003 simplement pour cette fonctionnalité (bugzilla #256688).

Pourquoi me demande-t'on toujours la raison de mon adoration du logiciel libre ? :-) Peut-être qu'elle est tout simplement dûe au fait que les fonctionnalités progressent en permanence et que malgré cela les produits gardent leur stabilité.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet